Quoi de neuf

Posted On août 3, 2007

Filed under Uncategorized

Comments Dropped one response

Enfin une bonne nouvelle: Je viens de recevoir mon visa et fait historique au Népal on m’a délivré un visa d’une année complète. Généralement, il est très difficile d’obtenir un visa de business si on ne travaille pas pour une organisation gouvernementale étrangère ou une association. Mon patron n’a pas voulu s’étendre sur comment il a fait mais je sais que des gars du bureau de l’immigration vont pouvoir envoyer leurs gosses à l’école.

Donc ça veut dire que mon expatriation en Inde est retardée. Pas grave j’irai en tant que touriste l’année prochaine.

A part cette nouvelle qui ne concerne que moi, le pays ne va pas mieux. Entre les inondations qui sont désastreuses dans le sud du pays (plus de 80000 personnes déplacées), les élections de novembre qui vont très certainement encore être reporté car les royalistes et les communistes n’arrivent pas a s’entendre, l’esclavagisme qui fait rage, le système de caste qui devrait être abolis ou encore les conditions sanitaires qui se dégradent pendant la mousson et tuent dans les campagnes; le Népal reste comme il est: un pays d’une pauvreté extrême avec une population d’une extrême gentillesse. Le fait de n’avoir rien leur permet de s’ouvrir à une spiritualité plus grande et une grande considération pour l’autre.

A part ça, la vie continue entre les soirées (énormément dernièrement, mon portefeuille m’en veut beaucoup d’ailleurs; il n’a jamais aime les cures d’amaigrissement) et les sorties le WE dans la vallée de Katmandou. Plus qu’un mois avant les vacances et je ne tiens plus en place. Apres à moi les grands espaces et les montagnes enneigés. Ca me rappellera mes vacances dans les Rocheuses Canadiennes en plus grand cette fois.

A bientôt Gaulois et Gauloises

 

PS : J’espère que vous avez apprécié l’effort fourni pour mettre des accents sur les mots. Ca n’arrivera pas toujours.

Voici une video qui représente tellement bien le Népal et les Népalais…

One Response to “Quoi de neuf”

  1. gaylord

    j’adore ta video
    elle me fait marrer c nerveux! c’est assez éloigné de NTM! et j’aime assez la drague qui consiste à déguiser ta meuf en vache , yo! c’est de la bombe baby

Laisser un commentaire

