Bonne annee 2064

Posted On avril 15, 2007

Filed under Uncategorized

Comments Dropped one response

Depuis samedi, nous sommes entre dans l’annee 2064 au Nepal. Je prend un coup de vieux d’un coup: 83 ans.
Une raison de plus pour faire la fete avec les Nepalais sous une chaleur tropicale toride d’au moins 30 degres.

Pas de grands changements au Nepal a part l’electricite qui est de retour. Mysterieusement, nous n’avons qu’une ou deux coupures par semaine de maximum 2 heures chacunes. Rien a voir avec les 42 heures par semaine d’il y a un mois. En tout cas, c’est tres appreciable surtout pour faire la bouffe et pour travailler.
Je ne me ferais donc jamais a la salete et au bruit par contre. Acheter son morceau de 200 grammes de Buff ou de Yak me demande toujours du courage. Imaginez une table degueux en pleine rue avec dessus une carcasse de bovins a moitie ouvert et degoulinant de sang. Les pieds dans le sang de la pauvre bete, il faut choisir son morceau. Pendant l’hiver, je ne voyais pas vraiment les details, mais dorenavant il fait encore jour quand je quitte le boulot. On decouvre les choses differemment, croyez moi.

Bref, la vie a repris son cours au Nepal. La reprise du boulot se passe bien et tous mes collegues etaient ravis de me retrouver. Surtout le gardien des locaux qui, quand je vais me faire ma pause clope, me parle en nepalais pendant 5 minutes en sachant que je pige presque rien. Ca a l’air de lui faire du bien donc je laisse faire.

Donc bonne annee Nepalaise et a tres vite (avec des photos de mon boucher prefere…)

One Response to “Bonne annee 2064”

  1. vansteene

    Julien
    Il y avait longtemps que je voulais t’envoyer un petit mot, je le fais enfin. Merci de nous faire participer à ta vie népalaise, on a l’impression ainsi de voyager.Je viens aussi te souhaiter une bonne année et essayer de rattraper tous les anniversaires oubliés.
    Bon courage pour acheter et avaler la viande.
    Bisous
    bernadette et pierre

Laisser un commentaire

