Part V: Beijing / Pekin

Posted On février 18, 2007

Filed under Uncategorized

Comments Dropped leave a response

Bon je vais reprendre la serie sur mon voyage en Chine.
Apres avoir traverse la Chine d’Ouest en Est, on est finalement arrive a Pekin, la fameuse cite imperiale. Mon imagination m’a encore trompe sur la capitale Chinoise: Ou sont passe les celebres velos de Pekin. Je m’attendais a voir des millions de chinois sur leurs bicylettes. Au lieu de ca, j’ai eu l’impression de me retrouver a New York ou encore Seattle. Des immeubles enormes partout et des avenues et autoroutes de 10 voies. Par contre, les lieux touristiques sont vraiment bien preserve et on ne trouve pas d’horribles buildings autour.

J’ai eu l’occassion d’aller voir le corps de Mao sur la place de Tiannamen: lieux de pelerinage pour beaucoup de Chinois nostalgique de la periode rouge. La cite interdite est vraiment un endroit captivant. On imagine facilement les empereurs dans cette mini-ville profiter de tout les privileges attribue a leurs rangs.
Pour s’immerger completement dans la culture Chinoise, on est alle dans un salon de massage. Exquis… (A Xian, on a eu droit a un massage des pieds pendant une heure…ahhhh).

[Je pensais que avoir une connection internet allait faciliter la communication mais depuis qu’on est passe a 6 heures de coupures d’electricite par jour, ca devient difficile. Des rumeurs courent comme quoi on passera a 12 heures par jour le mois prochain…]

[Hier avait lieu une fete Hindou tres importante. De nombreux pelerins viennent d’Inde a pied pour se rendre a Pashupatinath, lieu a proximite de Kathmandu pour feter cet evenement. C’est la seule journee de l’annee ou l’on peut fumer de la marijuana. Les hommes saintes Hindouistes font de grands feu et fume pendant plusieurs jours. Il y avait plusieurs milliers de personnes hier soir. Les jeunes s’amusent a faire devaler des vaches en bas des escaliers alors que plusieurs centaines de personnes gravissent les marches. J’ai failli me faire ecraser par une vache. Le comble quand meme. Se faire tuer par l’animal que je devisage tous les jours en pensant a un bon steak.]

Quelques photos de Pekin:



















Je me devais d’aller voir le stade pour les JO de 2008:

Laisser un commentaire

