Une année qui touche a sa fin…

Posted On décembre 24, 2006

Filed under Uncategorized

Comments Dropped 2 responses

Aujourd’hui est le 24 décembre et la nouvelle année pour la semaine prochaine. Mais qu’est-ce que je fous au boulot? Ca m’apprendra a travailler dans un pays non catholique. En tout cas, passez un bon moment avec votre famille, gavez-vous de foie gras et appréciez notre bon champagne français. On se rend toujours compte de l’importance des bonnes choses quand on les perds.

Je ne vais pas me plaindre ayant un petit voyage qui se profile pour cette fin d’année. Dans le cadre de mon travail, je me rend en Chine pour un séjour de 2 semaines. J’ai quelques contrats a signer avec des agences de voyages dans les grandes villes de Chine et je dois faire de la reconnaissance sur un nouveau séjour qu’on organise. Voyage de Kathmandu a Pékin paye par la boite. Au programme:

Trajet en 4*4 de Kathmandu a Lhasa, capitale du Tibet, avec passage au pied du Mont Everest et traverse des déserts Tibétains.

Voyage en train de Lhasa a Pékin sur la nouvelle ligne qui passe a plus de 5000 mètres d’altitude

Quelques jours a Pékin pour faire le touriste et un peu de boulot.

Puis train de Pékin a Chengdu et enfin vol jusqu’a Kathmandu.

Je passerais donc le nouvel an au Tibet. Je vous raconterais tout ça mi-janvier a mon retour.Passez une bonne fin d’année et a bientôt sur le territoire français ou Asiatique.

2 Responses to “Une année qui touche a sa fin…”

  1. bruno

    Joyeux noel et bon voyage en chine
    Les toulousains gavés de champagne et de foie gras…qui, au fond t’envient tellement !!!!!
    bises
    Jacqueline et Bruno

  2. Emilie Toulet

    Namaste bei,

    Je suis tombée sur votre site par hasard et j’ai pris grand plaisir à lire vos articles. J’ai en effet passé deux mois à Katmandou début 2006 (je travaillais à l’Alliance Française), 2 mois qui m’ont laissé un souvenir impérissable. Je souri en lisant les galères que vous vivez, car j’ai vécu les mêmes il n’y a pas très longtemps. Le Népal me manque beaucoup (comme à beaucoup de gens me direz-vous), j’arrive à la fin de mes études, et je cherche à repartir là-bas. J’ai lu que vous travaillez dans le marketing. Je suis dans un domaine très proche puisque je suis étudiante en communication dans une école à Paris(en Master 1). Je suis enfin libre mi-mars 2007, puisque je serai en stage pour 6 mois. Donc, voilà, je sais que nous sommes de parfaits inconnus et que les seules choses que nous partageons sont notre amour du Népal, et notre domaine d’activité; mais je voulais simplement vous demander si vous pouviez parler de moi à votre patron. Je compte très peu sur un stage rémunéré à Katmandou, donc je cherche donc un emploi pour 6 mois ou plus. On ne sait jamais, je ne perds pas espoir.

    En tout cas, quoi que vous puissiez faire pour moi, merci pour votre blog qui m’a replongé 10 mois en arrière. Et puis si vous n’êtes pas encore allé à l’Alliance Française, je vous conseille d’y aller. Il y a une bibliothèque de BD assez conséquente, et une brasserie, qui propose de très bon croque-monsieurs. (ça change du dal bat et des momos 🙂 )

    Profitez-en bien, et bon courage,

    Emilie

Laisser un commentaire

