Monsieur l’ambassadeur

Posted On novembre 17, 2006

Filed under Uncategorized

Comments Dropped 4 responses

Hier soir, j’ai été invite par l’ambassadeur de France au Népal. Au programme, dégustation du Beaujolais nouveau. Et oui même au bout du monde, on continue a se forcer a en boire et a faire sembler de l’apprécier.

Voici quelques détails qui m’ont marqué:

La moyenne d’age était d’au moins 45-50 ans. La plupart des français (au nombre de 40 sur Kathmandu même) travaille pour l’ambassade ou pour l’UN. Généralement il faut une bonne expérience pour décrocher ces emplois, ce qui explique cela.

Ahhh ce que j’aime la charcuterie (au menu, saucisson, pâtée en tout genre, salami) et surtout du FROMAGE (je me suis gave de camembert).

L’ambassadeur a mis le paquet pour nous combler. Groupe local sous un grand chapiteau, plus de serveurs que d’invités, jeux de lumières et même des fourchettes pour manger proprement.

Les français présents se connaissaient tous et donc ça a été très dur de rencontrer réellement les convives. J’ai même trouve qu’ils étaient très distant et qu’ils ne souhaitaient pas faire la connaissance des nouveaux comme moi. Don’t care! Je suis pas venu ici pour vivre avec des français.

En gros, bonne expérience même si j’aurais aime voir plus de jeunes (mais la plupart sont dans les campagnes Népalaises a construire des écoles ou a aider la pop locale). Faut choisir entre la misère ou le grand luxe chez l’ambassade. Faut croire que j’ai choisi mon camp.

PS: Je serais pas en France pour suivre le debat Sarko-Sego. Suis vraiment decu. Chanceux, va…

4 Responses to “Monsieur l’ambassadeur”

  1. startox

    Et l’article sur les népalaises promis depuis si longtemps? Ne garde pas toutes ces bonnes choses pour toi! Petit coquin va
    Un petit article sur LA népalaise (je veux parler du tos) nous mettrait aussi l’eau à la bouche…

  2. startox

    Bah c Sarko qui va gagner: il n’y a pas trop de doute là-dessus si les choses sont encore ce qu’elles sont en mai prochain

  3. Dingo

    Je ne serais pas si sur que ca a ta place!!!
    Oliv

  4. gaylou

    lorsque j’étais en californie je faisais parti de l’association des français àl’étranger… Julien a raison c’est vraiment pas le bon moyen pour passer une bonne soirée. Mais c’est aussi par ce moyen que j’ai rencontré les gens les plus passionnant: les filles ou niéces de ces vielles de l’embassadeur… il suffit de damander les adresses mails et le tour est joué. Julien essaye !!! je te donne 3 semaines aprés tu passes au rapport!

Laisser un commentaire

